Comme vous le savez le festival de Panazol arrive vite (16 et 17 septembre prochains) !
Cette année le syndicat du porc Cul Noir Limousin souhaite organiser un concours digne de ce nom ! Dans ce but nous nous sommes fixé un objectif de 20 animaux venant de 10 élevages différents !
Nous avons donc besoin d’une forte mobilisation de nos éleveurs !
- L’occasion pour chacun de participer à la renommée de notre cochon préféré,
- L’occasion pour chacun d’échanger entre passionnés,
- L’occasion pour chacun de jauger ses forces et faiblesses et de dénicher les futures stars de son élevage,
- Mais par dessus tout, l’occasion pour chacun de multiplier les rencontres et ainsi d’étoffer son carnet de fidèles clients !
Cette année, nous souhaitons ouvrir à tous les compétiteurs l’accès aux prix spéciaux, jusqu’alors réservés aux élevages les plus importants.
C’est pourquoi, pour postuler au « prix de famille » ainsi qu’au « prix d’ensemble », deux animaux suffiront : une truie suitée + un autre animal (cochette, gestante ou même charcutier). Bien entendu, le prix de famille nécessite qu’ils aient au moins un ascendant en commun.
Au rayon nouveauté également, le syndicat a loué un stand, transformé pour l’occasion en » Bar à saucissons » où tous les adhérents producteur de saucisson pourront mettre en vente leurs créations tout en revendiquant « le prix du meilleur saucisson de porc cul noir 2023 » !
Enfin, le syndicat aimerait vraiment pouvoir organiser, au profit des éleveurs, une vente aux enchères des trois meilleurs charcutiers. Mais pour qu’il y ait vente, il faut qu’il y ait des acheteurs !
Encore une fois nous comptons sur vous pour mobiliser vos clients (bouchers, grands surfaces…) qui aimeraient profiter d’une mise en lumière sympathique.
Nous reviendrons vers vous très rapidement !
Amicalement